Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filomon
25 février 2015

Brassière et chaussons en coton nat

Et voilà la petite dernière tricotée. Le modèle est vraiment simplissime à tricoter et se tricote d'une seule pièce. Seul problème : il faut etre bien attentif car les mailles "filent vite " et les erreurs se voient tout de suite.

Le modèle peut sans doute se porter en version "gilet" ou "brassière", ce qui me plait bien.

Bon... ça n'est pas parfait. Je compte du coup la refaire avec une autre qualité de laine !

IMG_5687

IMG_5688

IMG_5690

IMG_5692

 

IMG_5693

 

Modèle : fiche tricot Citronille "Brassière et chaussons en coton Nat"

Laine : coton nat de Fonty, coloris "lait", achetée sur le site de Citronille également

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour , je me permets de vous interroger sur ce modèle trés mignon que je commence à peine , j'ai besoin d'un conseil : dès le 3 rang je bloque sur ce que je dois faire ENTRE les anneaux marqueurs; au 1er rang il faut tricoter " 2m 1 augmentation 3m 1 augmentation " entre les anneaux marqueurs et pour le 3ème rang ???? " 2m 1 augmentation 3m 1 augmentation il reste une maille " .<br /> <br /> Un grand merci d'avance pour votre aide
C
merci du tuyau (moins cher aussi lol)
F
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des difficultés. Sinon le fil "cabotine" de Phildar convient bien aussi même s'il est un peu moins doux.(http://filomon.canalblog.com/archives/2015/04/13/31882805.html). Bon tricot !
C
Alors, bien, je vais le commander. (explications claires et pas d'erreurs ?)<br /> <br /> Dommage, sur le site, le coton nat est épuisé...je vais demander à Citronille, si le Pur coton conviendrait.<br /> <br /> Merci ! :))
C
Il est joli comme tout, à recommander donc ?
filomon
Publicité
Archives
Publicité